Poulet rôti sauce au beurre

Tout simple, délicieux, souvent réalisé à l’époque en revenant du marché dominical, voici le poulet rôti au beurre.

DSCN7500

Pour un poulet d’un bon kilo, comptez 1h15 – 1h30 de cuisson au four à 170 – 180 degrés. Ajoutez lui dans la plaque du four régulièrement de l’eau et du beurre. Perso je compte 150 gr de beurre au total pour le poulet et la sauce.

DSCN7502

Comme déjà annoncé, j’adore le beurre, le poulet nage donc dans celui ci. Retournez votre poulet en cours de cuisson également. Inutile de le faire toute les 5 minutes, vous allez ouvrir votre four pour rien et perdre la chaleur. Piquez aussi les cuisses du poulet pour en sortir le jus.

DSCN7503

Pour accompagner celui ci, je vous proposes choux rouge, pommes, chicon, mayonnaise.

DSCN7504

Hormis le choux déjà coupé, faite de même avec les ingrédients annoncés au dessus de la photo et au dernier moment, quand le poulet est cuit et vos croquettes, ajoutez la mayo et mélangez. Ajoutez sel, poivre et muscade.

DSCN7505

Revenons à notre poulet sa sauce au beurre récupérée lors de sa cuisson.

DSCN7506

Et pour conclure, les croquettes pour accompagner le tout ! 5 à 6 par personnes, 170 degrés à la friteuse pendant 6 minutes.

 

L’astuce de la recette !

DSCN7507

Prenez cette sauce pour les croquettes, peut importe le plat, elle est délicieuse et achetez la sous marque Aldi, c’est la même sauce, seul l’étiquette chance car l’entreprise et la composition est la même.

Comments

comments

A propos de latabledehugues 198 Articles
Ex gestionnaire de réseau et de tchat (Undernet) et maintenant webmaster de divers sites en Belgique