2 gratins de pâtes au jambon

Bonjour à tous.

Deux recettes d’un coup pour cet article. Une traditionnelle, et une un peut plus complexe pour vos pâtes.

Pâtes au gratin classique et le gratin béchamel.

DSCN7012

Bon, je ne vais pas vous dire comment faire des pâtes au jambon quand même. Vous savez bien qu’il faut du lait, sel, poivre, muscade, lait, un tout petit peut de persil, gruyère, etc…

Ma petite touche perso, ce sont des pâtes de couleur, aux multiples saveurs. Pour vos enfants, pensez aussi à des pâtes en forme de lettres ou d’animaux, mais je n’en trouve qu’en France.

DSCN7021

Mettez le tout au four, 20 – 25 minutes à 170 avec du gruyère par dessus.

DSCN7016

Bon, parlons béchamel.

  • +- 80 gr de beurre à faire fondre
  • 50 gr de farine fluide
  • Un demi litre de lait
  • 100 gr de gruyère

Faire fondre le beurre feu vif et quand il mousse, ajoutez la farine et remuez, ensuite ajoutez tout le lait. Remuez non stop plusieurs minutes et terminez par le fromage. Ajoutez sel, poivre et muscade.

DSCN7017

Sur la photo, vous avez nos pâtes de la première recette du haut, jambon normale au four. Sur la droite, vous reproduisez la même chose mais vous allez recouvrir le tout avec votre béchamel et du gruyère encore par dessus.

Vous allez passer cela aussi +- 20 minutes au four à 170. Comme, si c’est un plat normal et un autre à la béchamel, commencez par le gratin normal, celui à la béchamel vous le rentrerez au four 5 minutes après.

DSCN7023

Voici vos pâtes à la béchamel !

Astuce : pour le jambon, rendez vous dans votre grande surface favorite. Notre Intermarché local nous offre régulièrement ses fonds de jambon ou au pire à prix très réduits, c’est aussi le cas pour les habitués.

Bon appétit à tous. Si vous avez des réactions, le Twitter est présent pour vous, ainsi que le module commentaire en bas de cette page.

Comments

comments

A propos de latabledehugues 206 Articles
Ex gestionnaire de réseau et de tchat (Undernet) et maintenant webmaster de divers sites en Belgique

2 Commentaires

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*