Une petite quiche lorraine ce soir ?

Bonjour à tous.

Dans cette recette, voici notre quiche lorraine. Vous nous suivez pour la réaliser chez vous ? On commence.

Vous avez besoin de lardons fumés, du beurre, 3 œufs de ferme, 3 poireaux, sel, poivre, muscade, une pâte brisée, un petit berlingot de crème liquide et du gruyère.

Commencez par faire revenir vos lardons avec un peut de beurre demi sel. Ne soyez pas trop généreux avec le beurre, le gras du lard s’occupera de faire rôtir le tout.

Pendant ce temps, cassez vos 3 œufs de ferme, battez ceux ci et ajoutez la crème liquide. Continuez de mélanger et ensuite ajoutez du sel, poivre et muscade à vôtre gout. Attention au sel, c’est surtout le poivre et la muscade qui formera le gout de la crème qui va recouvrir la quiche.

Vous avez également fait cuire vos poireaux dans l’eau bouillante accompagné d’un peut de sel. Maintenant vous allez dérouler votre pâte et ajoutez dans l’ordre les poireaux, les lardons et la crème préparée ci dessus avec vos œufs. piquez bien votre pâte avant de placer les ingrédients

On arrive à la fin. Recouvrez avec 200 gr de gruyère et dans un four chauffé à 170 – 180 degrés, placez votre plat dans celui ci pendant 20 – 25 minutes.

Sortez le tout et mangez bien chaud.

Bon appétit et si vous désirez, info@latabledehugues ou le Twitter, voir même les commentaires.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*